Bien que la question se soit déplacée, le présent devenant le futur, Il me reste des entretiens non-utilisés issus de la première période de prise en otage organisée sous l'euphémise de confinement.
On rencontre Séverine janssen, connue pour son travail avec BNA-BBOT. Elle évoque ce qui l'inspire, ce qui la motive, la traverse ou la bouleverse.
Collecte d'expériences singulières, de points de vies qui tels des points de croix en couture forment motif sur le tissus.
Et comme pour chaque montage, je m'aventure dans des essais formels avec la mise en ondes. L'ennui (l'ennemi) mortel étant la répétition d'une formule qui a marché une fois - il y a une infinité de formules mais une durée limitée de temps pour les trouver. Prenant des libertés, c'est la moindre des choses, prendre la liberté, celle-ci n'étant pas un objet défini existant en quelque endroit mais continuel devenir en construction.
Pour la mise en ondes j'ai utilisé
'Bright sorrow, in memory of children, victims of war' de Giya kancheli - 1997
musique classique coréenne
captations personnelles du parc de vincennes, la galerie Pacific de St-Josse, le parc tenbosch à Ixelles.
Sélection musicale de deuxième partie:
Zulu Village de Joseph Jarman et Famoudou Don Moye
La nuit du chasseur de Charles laughton et Walter Schumann
Flux: Children who know
Angel Bat Dawid: 'What shall I tell my children who are black?'
Chant pour les enfants - musiques du Bihar