La Maison de la Rénovation Urbaine soutient des initiatives citoyennes.
Il y a quelques semaines, un habitant du quartier venait nous demander des informations à propos des primes et permis d’urbanisme en matière d’installations solaires.
De fil en aiguilles, nous décidons de mettre ensemble sur pied une réunion d’information sur ce sujet. Ce sera le « brunch solaire » du samedi 17 mai qui permis des échanges instructifs entre une vingtaine d’habitants et trois installateurs de panneaux solaires.
Cette émission est la prolongation radiophonique de cette journée d’information, où Taric de Villers (habitant et initiateur du projet) et Grégory Neubourg (de l’Association pour la Promotion des Energies Renouvelables) nous expliquent les techniques, les principes et lesprimes à l’installation de chauffe-eau solaire ou de panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité.
Dans la musique, ce sont les « Comptines et berceuses du Boabab » qui rythment cette heure d’antenne