Vendredi 28/5 à 19h00 (rediffusion) : Une nouvelle expérience de prise de parole radiophonique avec un groupe de femmes de l’association « La Voix des Femmes ».
En partant d’une connaissance très modeste de ce sujet, les femmes se sont documentées, ont manifesté, rencontré, partagé.
Elles ont également mené leur enquête pour savoir comment on accueille les femmes victimes de violence dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode.
Grâce à un module de prise de parole mené par Anne-Marie Impe (STICS asbl), elles ont fait du chemin pour « oser prendre la parole, s’exprimer, se dévoiler ».
Aujourd’hui, une heure d’antenne radiophonique pour transmettre une partie de cette expérience, pour apprendre combien les violences faites aux femmes sont encore nombreuses, pour donner la parole à des citoyennes.
Nos invitées :
Angélique Janssens, consultante au Service d’Assistance policière aux Victimes, zone de police 5344, Schaerbeek/St-Josse/Evere
Une représentante de La Maison Rue Verte, maison d’accueil (située sur la commune) pour femmes seules avec ou sans enfants