Une petite histoire de l'opérette en France, de Mam'zelle Nitouche au Chanteur de Mexico.
Francis Lopez - Visa pour l'Amour. "Le cha-cha des égouttiers". Annie Cordy et Luis Mariano.
Florimond Rongé dit Hervé - Mam'zelle Nitouche (1868). "Célestin et Floridor". Vilbert.
Jacques Offenbach - Orphée aux Enfers. Le duo de la mouche suivi du Galop infernal. Mady Mesplé et Michel Trempont. Orchestre et choeur du Capitole de Toulouse, dir. Michel Plasson.
Jacques Offenbach - Pomme d'Api. Le trio du gril. J.-Ph. Lafont, M. Mesplé, L. Pezzino. Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, dir. Manuel Rosenthal.
Jacques Offenbach - La belle Hélène. Final de l'acte I. F. Lott, Y. Beuron, M. Sénéchal, L. Naouri, F. Le Roux… Les Musiciens du Louvre-Grenoble, choeur des Musiciens du Louvre, dir. Marc Minkowski.
Emmanuel Chabrier - "La romance de l'étoile". Felicity Lott, soprano.
André Messager/Sacha Guitry - L'amour masqué (1925). Duo de l'acte II. Yvonne Printemps et Sacha Guitry.
Maurice Yvain - Yes. "Yes". Susan Graham, mezzo-soprano. City of Birmingham symphony orchestra, dir. Yves Abel.
Moïses Simons/Bertal, Maubon, Champlfleury - Toi c'est moi (1934). "Sous les paletuviers". Pauline Carton et René Koval.
Francis Lopez - Le chanteur de Mexico. "Mexico". Luis Mariano. Orchestre dirigé par Jacques-Henry Rys.