Roxane Métayer est une artiste expérimentale vivant à Bruxelles. Elle est venue ce mois-ci dans les studios de Radio Panik pour parler de son travail, qui inclut également les arts visuels. Elle nous a également joué un morceau.
Elle a sorti l’année dernière une cassette d’ambient Visage Zygène où elle joue avec des boucles de violons pour créer des drones étranges, des harmonies percussives, des échos granulaires… Elle sort un nouvel album le 15 février.
On a parlé de sa musique et de son processus créatif mais aussi de zoologie en milieu forestier, de field recording dans les marécages, de violon et de RC 505. On a passé des extraits de ses disques mais également des morceaux de Mikhail Mineral, Mabe Fratti et Yukihiro Takahashi (RIP).
Erratum : Mabe Fratti est originaire du Guatemala et vit au Mexique et pas en Argentine comme je le dis avant son morceau. Le label Wabi-Sabi tapes est appelé plusieurs fois “Wasabi tapes” mais je pense que c’est un peu de leur faute.
The Locomotion - épisode 02
-
Roxane Métayer - Mille Pics
-
Roxane Métayer - Limace Pâlissante
-
Roxane Métayer - Untitled
-
Mikhail Mineral - Eco-Koza
-
Mabe Fratti - Cada Musculo
-
Roxane Métayer - Blanc de Lune
-
Yukihiro Takahashi - Extra-Ordinary
L'agenda de The Locomotion
- Prochain concert de Roxane Métayer le 28 janvier dans la Chapelle Saint-Lambert à Eupen, avec Peachfuzz (un concert organisé par Meakusma).
- Du 6 au 17 février, l’association Divagation fête ses six ans avec un mini-festival à Ixelles. 4 dates dans 4 lieux différents.
- Le 7 février, Skullcrusher au Botanique
- Le 18 février, L’Argousier et Charlène Darling au Sterput. On en parle bientôt avec plus de détails.
The Locomotion est une émission musicale créée par Thomas Guillot, enregistrée en direct toutes les deux semaines (le deuxième et le quatrième jeudi du mois) à 15h sur Radio Panik. L’émission est également diffusée sur Radio Campus Paris. Connectez-vous à The Locomotion sur Instagram, Facebook ou en vous abonnant à notre newsletter.
Photo by Alex Schröder