En mettant l’outil radio à la disposition d’"amateurs" (individus, groupes, association etc.), Radio Panik encourage la dimension participative du processus d’information. Toute personne désireuse de faire de la radio et sensible aux objectifs poursuivis par Radio Panik.
Pour qui?
- Une association qui chercherait un espace de diffusion régulier peut déposer un projet d’ émission et avoir son créneau. Pour ce faire : cp(at)radiopanik(dot)org
- À titre personnel, seul(e) ou en groupe tout projet d’ émission est le bienvenu, du moment qu’il trouve sa place et sa pertinence au sein de la grille de Radio Panik ; Pour plus d’infos : cp(at)radiopanik(dot)org
Par ailleurs, il est important que la personne qui souhaite diffuser une émission sur les ondes de Radio Panik comprenne et puisse s’exprimer en français, néerlandais ou anglais. L’émission proposée peut être en langue étrangère si une des trois langues ci-dessus est également utilisée par les animateurs de l’émission pour résumer les propos tenus.
Comment?
Complétez le formulaire ci-dessous, proposez une démo de l’émission projetée sur un support au choix (CD, MD, K7, OGG, MP3) et envoyez le tout au conseil de programmation.
- Au format OpenDocument (OpenOffice.org et cie).
- Au format Microsoft Word
Si vous n’y connaissez rien en technique et ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser une telle démo, Radio Panik peut vous aidez à la réaliser. Dès que le projet aura été accepté par le Conseil de programmation, vous pourrez prendre contact avec Susie, la technicienne de Radio Panik et fixer ensemble avec elle un rendez-vous pour l’enregistrement de la démo au sein des studios de Radio Panik.
Une fois le projet d’émission accepté, Radio Panik évalue les besoins techniques du responsable de l’émission et de ses animateurs. Le cas échéant, ces personnes devront suivre un écolage auprès de la technicienne de Radio Panik – Susie. Cet écolage sera plus ou moins long selon les besoins. Lorsqu’il est clôturé, l’émission peut être diffusée à titre d’essai. Cette période d’essai dure 3 mois. Ensuite, le Conseil de programmation communique aux responsables des émissions à l’essai si celles-ci sont confirmées ou supprimées de la grille.
D’autres questions ?
N’hésitez pas à contacter le Conseil de Programmation pour tout autre renseignement.
Consultez également la présentation de la radio et sa charte, qui proposent d’autres informations.