
Chaque quatrième mercredi du mois, nous vous proposons une heure et demie de musique que vous ne souhaitez pas nécessairement entendre, mais qu'espérons-le, vous apprécierez quand même!
Le projet est né d’une envie de valoriser la musique plutôt que le culte autour de l’artiste qui, aujourd’hui, prime souvent plus que la qualité musicale en elle-même. On ne prétend pas savoir qu’est-ce que la « bonne musique », mais on souhaite diffuser et mettre en avant des morceaux/artistes peu connus du grand public afin de proposer une alternative à l’ultra-accessible musicale des circuits commerciaux.
Le nom du projet s’ancre dans notre mission. La face B, of de B-kant, est un espace d’expérimentation où l’artiste peut se permettre plus de liberté. Ce n’est cependant plus toujours le cas, vision sûrement romantique de la face B, mais c’est ce qui nous intéresse le plus. Nous, on y croît.
On ouvre chaque émission avec « Plaat op Straat ». Pour cette rubrique, on part dans un quartier à Bruxelles où l’on fait du porte-à-porte pour demander aux gens si ielles ont un B-kant ou simplement un morceau préféré agrémenté d’une anecdote, d’un souvenir. On part du principe que, mélomane ou non, il y a bien, quelque part en nous, une histoire accompagnée d’une mélodie. La prochaine fois, on toquera peut-être chez vous!
Force et tendresse,
Stay tuned,
L’équipe Beekkant